04/02/2014

Conférence « Alimentation et santé » Dr Jansens

Comment la nutrithérapie peut-elle améliorer notre santé ?

Actuellement, alors que la quantité de nourriture disponible n’a jamais été aussi abondante, les médecins diagnostiquent fréquemment des carences  de nos organismes en divers nutriments.

Comment expliquer que les aliments que nous absorbons ne nous nourrissent pas correctement ?

Parole à un médecin nutritionniste, le Dr Jansens.

L’évolution de notre alimentation, de nos modes de vie et l’impact sur notre santé, celle de nos enfants, et sur notre bien-être.

Docteur Bénédicte Janssens

Le Docteur Bénédicte Janssens est médecin généraliste, homéopathe depuis 1990 et nutrithérapeute depuis 2005. Elle est aussi maman de quatre enfants. 

Au cours de son expérience de médecin et de maman, elle a toujours été en recherche de traitements respectueux de la personne, lui procurant un bien-être tant physique que moral.

Ces recherches l’ont amenée naturellement vers l’homéopathie et la nutrithérapie.

La nutrithérapie 

La Nutrithérapie propose une nouvelle approche thérapeutique basée sur l’équilibre alimentaire et la supplémentation en micronutriments. 

La vie moderne entraîne des carences pour notre organisme : pauvreté en nutriments de l’alimentation moderne, besoins accrus lié au stress et à la pollution.

La Nutrithérapie tient compte des particularités de chacun; chaque individu étant unique par son histoire et son mode de vie, en se basant sur la physiologie et la biochimie.
 A l'écoute de nos besoins fondamentaux (en vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras...), elle apporte une réponse précise à chacun de nos besoins en puisant tous les nutriments nécessaires dans des sources 100% naturelles. 

En fait la Nutrithérapie ne se contente pas de faire disparaître un symptôme mais cherche une cause plus profonde, dans l'alimentation ou le mode de vie par exemple. Elle prévient et agit sur la cause du mal en parfaite symbiose avec l'organisme, en amont du symptôme. Ainsi, la Nutrithérapie apporte à l'organisme ce dont il a besoin pour « s'auto-entretenir » et « s'auto- réparer ».